Communiqué de presse – Non au plan de suppression de postes d’ArcelorMittal ! 

Communiqué de presse du 24 avril 2025

Mercredi 23 avril 2025, ArcelorMittal a annoncé un plan de suppression d’“environ 600 postes” dans sept sites du nord de la France. À Florange, dont le site est emblématique de notre histoire industrielle et sidérurgique, plus d’une centaine d’emplois serait menacé. 

Il s’agit d’un nouveau coup de massue porté à l’encontre de salariés désormais plongés dans l’incertitude, sur un territoire déjà marqué par la désindustrialisation. 

ArcelorMittal motive sa décision « en raison du manque de compétitivité de l’acier en Europe et d’un transfert vers l’Inde de certaines fonctions support de tous ses sites européens”. En réalité, cette décision de la direction d’ArcelorMittal est totalement à rebours des urgences climatique, économique et sociale

Pour défendre notre souveraineté industrielle et notre tissu économique local, nous demandons, une nouvelle fois, un conditionnement des aides publiques régionales accordées aux grandes entreprises. Il n’est pas tolérable que ces entreprises bénéficient de 300 millions d’euros d’aides publiques sans aucune contrepartie. 


Nous adressons tout notre soutien aux salariés d’ArcelorMittal et leur assurons de notre pleine mobilisation pour défendre au sein du Conseil régional leurs emplois, la ré-industrialisation et la nécessaire transition écologique.

Laisser un commentaire