Communiqué – Fake news : la majorité régionale silencieuse face au RN, malgré une formation sur la désinformation

Communiqué de presse du 16 décembre 2024

Dans les Dernières Nouvelles d’Alsace du 14 décembre, nous apprenions que les membres de la majorité régionale du Grand Est ont bénéficié d’une formation sur les fake news en politique et les mécanismes de désinformation. 

Une initiative louable, mais qui soulève des interrogations face aux faits récents. Lors de la plénière régionale du 13 décembre, consacrée au vote du budget, aucun membre de cette majorité n’a répondu aux fausses informations martelées par le Rassemblement National

Ainsi, lors du débat sur le SRADDET, Laure Haag, Conseillère régionale écologiste, membre de Génération Écologie, a dénoncé leur rhétorique : « Le RN raconte fake news sur fake news à qui personne de la Majorité ne répond. La France, ce n’est pas 1 % des émissions de CO2, comme ils le répètent, si l’on prend en compte les émissions historiques et importées. Et peu importe le pourcentage : notre empreinte carbone doit baisser. »  

Laure Haag continue de s’interroger : « La majorité régionale saura-t-elle répondre au RN la prochaine fois grâce à leur formation ? De notre côté, les écologistes, nous continuerons de dénoncer fermement les propos mensongers et inacceptables du RN qui freinent l’urgence d’agir pour le climat« .

Laisser un commentaire